L’Art Premier s’expose au Musée des Beaux Arts de Lyon

« Penser en Formes et en Couleurs » Dialogue entre les collections du Musée d’Art Contemporain et le Musée des Beaux Arts de Lyon.

Une exposition met actuellement en résonance des collections des XXème et XXIème siècles de deux musées lyonnais et propose un aperçu sur les recherches d’artistes modernes et  contemporain autour de la couleur.

Castellet Bambara, Mali

Elle s’attache à tisser des correspondances entre des œuvres modernes et contemporaines par des confrontations entrant en résonance, parfois en dissonance. Des liens sous-jacents naissent ainsi d’affrontements et de rencontres a priori impossibles.

Plus de cent peintures, sculptures, installations, dessins et objets d’une soixantaine d’artistes emblématiques sont présentés.

Pierre Soulages

Parmi des œuvres de Georges Adilon, Robert Delaunay, Jean Dubuffet, Jean Fautrier, Lucio Fontana, Hans Hartung, Fernand Léger, Christian Lhospital  ou Pierre Soulages entre-autres, nous pouvons admirer des marionnettes Bambara et un masque de castelet du Mali, région de Ségou (prêt de Denise et Michel Meynet) ainsi qu’une peinture Aborigène (Warlukurlangu, Communauté d’artistes autochtones de Yuendumu et Nyirripi, Australie).

Musée des Beaux Arts de Lyon, 20 place des Terreaux 69001 Lyon

Ouvert tous les jours sauf les mardis et jours fériés de 1àh à 18h, les vendredis de 10h30 à 18h.

Warlukurlangu, Communauté d’artistes autochtones de Yuendumu et Nyirripi, Australie
Marionnettes Bambara; Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *