Biennale de la Danse 2021-Lyon

La Biennale de la danse 2021 s’inscrit dans la saison Africa2020 de l’Institut français, en accompagnant les créations d’artistes de premier plan et émergents de 16 pays différents d’Afrique qui rendent visible la contemporanéité d’un continent traversé par de multiples élans créatifs.

22 créations « 2020/2021 » donnent l’élan de cette 19ème édition qui accueille les grands maîtres de la scène contemporaine internationale et de jeunes artistes venus de 21 pays d’Europe et d’Afrique : Dimitris Papaioannou, Olivier Dubois, Marlene Monteiro Freitas, Noé Soulier, Qudus Onikeku, Serge-Aimé Coulibaly & Magic Malik …

La Biennale de la danse propose également un nouveau rendez-vous gratuit et populaire : l’Expérience Fagor, un concentré d’œuvres inclusives. 11 créateurs, dont Christophe Haleb et Irvin Anneix, sont allés à la rencontre de la jeunesse lyonnaise et métropolitaine pour explorer ensemble de nouveaux imaginaires. Ils proposent au public de vivre des instants artistiques uniques : performances, déambulations, installations vidéos, conférence dansée.

https://www.labiennaledelyon.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *