Bourgogne Tribal show 2018

Du 24 au 27 mai, l’ACAP était présente au Bourgogne Tribal Show à Besanceuil en Bourgogne

Nous disposions d’un stand « Invité » partagé avec le CCA. Merci pour l’accueil à Julie Arnoux et ses filles, à Olivier Auquier et Bruno Mory.

Le Bourgogne Tribal Sow est l’unique rendez-vous européen, hors capitales, de galeristes venus des divers horizons de la planète. C’est l’occasion durant quatre jours d’admirer les pièces exposées au sein des différentes bâtisses ( granges hautes, basses, etc), ainsi que les monumentales sculptures contemporaines disséminées dans la nature.

Ce fut l’occasion également de visiter l’admirable exposition « Bestiaire du Monde / Arts des Lointains » au Farinier de l’Abbaye de Cluny (Commissaires  Aurélien Gaborit  assisté de Anne Orieux). Lire le livret.

Jean Paul Kpatcha Directeur adjoint du CCA avait  prêté pour l’occasion une  pièce des réserves de la SMA : un siège avec représentation de panthère, Osebo  Dwa, Ashanti, du Ghana.

Merci à : Aline, Christine, Maguy,  Marie-Françoise, Dominique, Gilles, Jean-François, Jean-Louis, Julien, Michel, Patrick, René, Yves qui ont à des degrés divers tenus les permanences, ou préparés, ou animés des  rencontres.

A propos de rencontres ce fut l’occasion d’avoir la visite de membres des  Amis des Arts Premiers du M.E.Genève, de Berlin, Bruxelles, Quai Branly, journalistes, de Détours des Mondes, Musées Lyonnais et Clermontois.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *