L’assemblée générale commence à 20h15 le 19/01/2023.
16 adhérents sont présents et 13 mandats recueillis. L’association compte 39 cotisants.
Le Président rappelle les grands traits de l’activité de l’association en 2022 : cinq conférences, une rencontre autour d’un objet, une visite guidée, la présence au BTS, une exposition à Limoges et un dîner de fin d’année. Il remercie les deux adhérents JF Nigon et G. Sournies qui sont intervenus cette année pour des présentations. Notre présence au 6è Bourgogne Tribal Show sera la dernière en raison de la fin de cette manifestation. Il rappelle que l’année prochaine il y aura renouvellement du Bureau et fait appel aux candidatures….
Le rapport moral est soumis au vote et approuvé à l’unanimité.
Le Trésorier commente le compte financier, qui fait apparaître une situation équilibrée, autour de 1500 euros de recettes et dépenses. (voir document distribué) La cotisation est maintenue à son niveau actuel. Proposition est faite par le Président de verser à la galerie L’œil écoute une indemnité pour occupation des locaux (montant à fixer)
Le rapport financier est soumis au vote et approuvé à l’unanimité.
Les perspectives d’activité pour 2023 sont ensuite évoquées par le Secrétaire : plusieurs conférences sont envisagées, dont la première aura lieu le 23/2. Des visites extérieures seraient souhaitables (idée de Marseille, de Bâle à étudier et fixer) Un évènement exceptionnel sera organisé en octobre autour de Jean Malaurie pour son centième anniversaire. Ces activités conforteront des centres d’intérêt amérindiens et asiatiques (Route de la Soie)
Après discussions de ces projets (dont les dates précises seront comme d’habitude communiquées sur notre site et sur WhatsApp) l’AG se termine à 21h et laisse place au mini cocktail de circonstance.