Compte rendu de l’assemblée générale ordinaire de l’ACAP du 20 janvier 2022

L’Assemblée Générale est ouverte à 20h15.

18 adhérents sont présents et 9 pouvoirs détenus.

Le Président constate une baisse de nos adhérents (63 en 2019, une quarantaine actuellement) suite aux perturbations diverses de l’époque actuelle. Il a rappelé les points forts de l’année 2021 : des conférences en format hybride, un réseau WhatSapp utilisé, la publication d’un ouvrage, une ouverture sur d’autres civilisations hors Afrique. Six conférences et une visite guidée ont été organisées.

Le rapport moral présenté est adopté à l’unanimité.

Le Trésorier présente la situation financière, montrant un quasi-équilibre entre dépenses et recettes. Du côté des dépenses, le reliquat de l’exposition aux Allymes (sept-oct 2020) et la publication du livre de P. Boutin. Du côté des recettes, les cotisations et la vente de quelques exemplaires de l’ouvrage.

Le rapport financier est adopté à l’unanimité.

La proposition de maintenir les tarifs d’adhésion identiques à ceux de 2021 et de 2020 est décidé par l’assemblée générale.

Le bulletin d’adhésion 2022 est téléchargeable  sur le site internet.

Conformément aux statuts, il est fait appel aux candidatures pour le CA et le bureau, qui doivent être renouvelés après quatre ans de mandat. Sans candidature nouvelle, l’équipe actuelle du Conseil d’Administration composée de Mme Martin et de MM Enée, Livian, Nigon, Prudhomme et Rodrigue (en l’absence de M.Bindhat) décide de se représenter et est réélue à l’unanimité.

Le CA reconduit le bureau dans sa composition actuelle.

Parmi les questions diverses, sont évoquées les prochaines activités en février/mars 2022 et le souhait de maintenir les rencontres de découverte autour d’un objet.

La séance est levée à 21h.

Les documents relatifs à l’assemblée générale sont disponibles sur demande par courriel .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *